Bilan de l'année 2019 sur le blogue


Je vous propose aujourd’hui un exercice de bilan pour le blogue. Faire ce travail me permet de me rendre compte des articles qui vous ont plu ou moins intéressés. Et me motive à poursuivre ce que je fais ici!

On commence par les articles les plus lus de 2019 :

Première place :                                              

Sans surprise (pour moi ;) ), vous avez plébiscité cet article qui reprends un bilan et des questionnements sur notre immigration passée. En 2020, je vous réserve un article sur nos 10 ans ici, parce que mine de rien, c’est un sacré bout de vie!

Seconde place :

C’est toujours un plaisir de dénicher des sorties ou des activités à faire à Montréal, mais l’an passé je m’étais mise au défi d’en trouver des gratuites ou à faible coût. Cet article sera encore d’actualité cette année je pense, mais je vais réfléchir à proposer pour 2020 des activités en dehors de Montréal cette fois-ci. Si vous souhaitez faire la promotion de vos activités, n’hésitez pas à nous écrire!

Troisième place ex aequo:

Un article un peu douloureux à écrire, mais qui mériterait un rappel chaque année. Le regard que l’on porte enfant ou adolescent sur notre corps est tellement compliqué. Cette année, je me suis rapprochée de nombreux activistes qui œuvrent contre la grossophobie entre autre et c’est vraiment un cadeau que je me suis fait. En 2020, je compte produire de nouveaux articles autour de ces sujets, mais j’ai besoin d’en lire et d’en comprendre plus les tenants et aboutissants.

Je suis surprise de retrouver cet article dans mon top 3 car j’ai toujours l’impression que lorsque je parle de nos découvertes culinaires, ça vous intéresse moins. Mais force et de constater que certains articles vous auront quand même plus intéressés. 

En 2020, on continuera donc à vous proposer des sorties, des textes personnels et nos découvertes gourmandes sans faute! Mais je poursuivrais également avec mes articles sur nos livres lus, nos escapades au Québec (c’est quelque chose que je fais beaucoup moins mais qui m’intéresse toujours autant!).

Le blogue en quelques chiffres:

En 2020, il y a eu 57 articles publiés, la plupart de moi. J’ai également invité deux personnes à venir écrire parfois sur le blogue : Céline et Zdravka qui vous offre plutôt des textes axés culture.
Sur ces 57 articles, j’ai compté 12 articles qui parlent de livres, et que vous pourrez retrouver sous la rubrique idées lectures. 7 articles sur des sorties au musée… Je peux faire mieux je pense, mais je vous avoue que le manque de temps est la cause aussi de ce faible taux d’idées de sorties au musée.
Et enfin, le blogue a publié 15 articles sur des idées de sorties au théâtre, ce qui est plutôt chouette comme sortie avec ou sans les enfants!
Vous avez été 95.6K à venir visiter le blogue sur l’année! Merci pour tout, comme vous le savez si vous nous suivez sur nos réseaux Facebook et Instagram, le blogue va changer de nom cette année, mais le contenu restera sensiblement le même!


Belle année à vous, rempli de découvertes en tout genre et de partage!

Lors du défilé Incluses au Festival Mode et Design. Crédit photo: Pamela Lajeunesse



Commentaires

yasmine a dit…
Un joli bilan. Parfois on est surpris par ce qui peut fonctionner. C'est simplement que ton authenticité doit transparaître dans tes écrits. voilà pourquoi ça fonctionne.

Articles les plus consultés