Qu’est-ce qu’on mange ? (en mai)


J’avais aimé vous parler de nos petits coups de cœurs de bouffe le mois dernier, j’ai récidivé. Pardon si vous devenez accros J

Evive Smoothies

J’ai découvert la compagnie cette année, lors de l’Expo manger santé et vivre vert de Montréal.
J’avoue avoir été emballée par leur concept de smoothies prêts à déguster, qui peuvent se marier avec autant de liquides possibles  tel que tous les laits vegans, les eaux (plates, gazeuses, à l’érable, etc), ou juste tel quel (pour un autre effet).
Leur site regorge de bons trucs pour tester des recettes. Lorsque Tuango nous a proposé de tester leur coupon rabais, j’ai sauté sur l’occasion. L’avantage du coupon est que l’on reçoit 4 smoothies de plus, ce qui nous fait une économie de 25%.
J’ai déjà fait des smoothies maison, mais le matin, clairement, je manque de temps et d’idées. Alors pour le tester actuellement, je peux vous dire que mes matins sont moins chaotiques pour moi et que lorsque je n’ai vraiment pas le temps de bien manger, je me sens moins mal de ramener un smoothie qui dégèle durant mon transport, plutôt qu’un morceau de pain avalé en courant…
Les ingrédients sont naturels, sans sucre ajouté (sauf la stévia), et avec suffisamment de choix pour que je puisse en proposer à mes petits septiques. Avec l’été qui arrive, je ne me gênerais pas!
Point livraison : Je n’ai eu aucun problème, malgré quelques morceaux un peu dégelés, j’ai tout placé au congélateur sans soucis!


Notre livraison + 4 autres smoothies grâce à l'offre Tuango

Cucina Antica

Lors du même évènement cité plus haut, j’ai aussi acheté un Ketchup de la marque Cucina Antica. À la maison, il n’y a que les enfants qui en consomment, lors de rares occasions. Je me suis dit que nous allions l’essayer pour voir si je pouvais me débarrasser des produits que l’on achetait avant et le verdict est sans appel : OUI! Le goût est parfait, et les enfants n’ont absolument rien dit (parfois je me demande si leurs papilles gustatives fonctionnent bien…). C’est donc un bon achat pour nous et comme la saison des barbecues commencent…


Dumplings par Geneviève Everell aux éditions Goélette

Nous avons reçu ce livre en service de presse il y a quelques mois.
J’adore les dumplings et comme je suis miss sushis sur les Zinternet, j’ai eu envie de découvrir ses recettes de ce petit ravioli qui me rappelle tellement les bouchons que je mangeais enfant à l’île de la Réunion.
Le livre est très bien fait et va droit au but : on se rend compte que faire des dumplings est assez simple et créatif, mais un peu long aussi. C’est un plat idéal à faire en famille et avec les enfants on a pu concocter quelques recettes. Bon, ils ne valaient pas visuellement ceux de Geneviève Everell, mais nous nous sommes bien régalés.
La partie pliage a bien plu à Océane et Ulysse se chargeait de les remplir (un peu trop …). Je n’ai pas testé les versions sucrées, mais je compte bien tenter l’expérience cet été.


Cuisine de rue /Street Food sur Netflix

Nous avons cédé aux sirènes de Netflix très récemment et c’est avec grand plaisir que nous avons découvert la série Cuisine de rue (dans la version française). Si vous avez envie de baver devant votre écran, de partir en voyage ou de tout simplement vous mettre à cuisiner asiatique… Cette série est faite pour vous. On a adoré tous les épisodes, bien réalisés, même si le petit côté un peu larmoyant est parfois redondant.
Nous avions commencé à la regarder seuls, mais finalement c’est une très bonne émission (30 min) pour toute la famille. Après, ne nous accuser pas d’avoir éveillés chez vos enfants le goût du voyage et des découvertes culinaires exotiques.


Commentaires

Articles les plus consultés