Novembre est bel est bien là



Nous voilà déjà en fin d’année! Qui trouve que ça passe trop vite? Nous définitivement!

Novembre sonne la fin de certaines choses et le début de nouvelles aventures. Je vous donne quelques nouvelles et quelques bons plans pour finir 2019 sans trop de stress (si possible). Je suis la première concernée évidemment.

Petite vie de famille

Fin de formation continue

Voilà un an et demi, petit mari a décidé de lâcher sa job qui ne lui convenait plus et de décider de reprendre un peu de contrôle sur sa vie professionnelle. Nous avons fêté avec un grand soulagement la fin de cette formation qui a duré 1 an à temps plein.
L’année qui vient de passer fut vraiment riche en émotions, la famille en a pris un coup, mais on se souhaite de mieux rebondir pour la prochaine année! On croise les doigts pour que cela se calme un peu.

École secondaire : un choix à faire

Océane a eu le luxe de réussir les deux examens d’admission pour les deux écoles visée : l’une publique et l’autre privée. Je vous en parlais un peu lors de mon article sur l’école secondaire.
Il ne lui reste plus qu’à choisir d’ici la fin de la semaine. Pour cela, nous devrons verser un acompte afin de lui garder une place. Même pour l’école publique, car elle a été prise dans 2 programmes contingentés (PEI ET Art Dramatique). Comme il s’agit d’écoles qui nous semblaient bonnes toutes les deux, nous lui laissons ce choix, sans pression, avec tout notre soutien!

Bégaiement

Si vous me suivez sur Instagram, vous m’aurez sûrement entendu parler du bégaiement d’Ulysse, apparu il y a 18 mois environ. Rien de grave, mais le bégaiement était suffisamment présent pour que nous puissions bénéficier d’une référence pour un suivi en orthophonie. Ne pouvant pas nous permettre cette année un suivi au privé, nous avons donc patienté une année pour un suivi au public (donc sans frais supplémentaires). Depuis, on suit le programme Lidcombe. Pour le moment, ça se passe bien. Nous sommes encore au début de l’apprentissage de cette technique… qui me fait penser que la charge mentale est encore une fois mise sur les épaules d’un seul parent (devinez lequel ;) )…

Allergies

Pauvre coco!
Ce qui a de bien avec cette saison, c’est que la plupart des allergies se font un peu oublier. Cet été, nous apprenions que le petit était touché par quelques allergies et que petit mari explosait les records en étant allergique à tout ce qui se trouvait entre le mois d’avril et maintenant…Ajoutez à cela les poils d’animaux et mon envie d’acheter un lézard est revenue (oui je dis revenue car je possédais des dragons d’eau de chine pendant quelques années).

Ça ne se voit pas, mais c'est super affectueux!

Idées de sorties pour ne surtout pas déprimer en ce début d’hiver

Le mois du Grilled Cheese

 
En voilà un évènement familial, parfait pour cette saison qui se refroidie trop vite et idéal pour des soupers que l'on ne veut plus faire.
La chaîne de restaurant L’Gros Luxe vous offre un mois de folies culinaires autour de ce sandwich si typique d’ici! On en a testé un, et je peux vous dire que vous n’aurez plus faim après ce genre de repas. Généralement accompagné de frites, vous mangerez un repas comfort food par excellence pour moins de 20$. J’aime pratiquement toutes leurs sélections et qu’ils pensent aussi à faire des menus végés.
Cela se termine dans deux semaines, n’hésitez pas à en profiter, le menu change toutes les semaines en fonction des succursales! Sur le site web, vous retrouverez toutes les informations.

On prépare Noël

Les marchés de Noël


Novembre, c’est aussi le mois qui annonce le début des marchés de Noël. Partout au Québec cette tradition se développe pour notre plus grand plaisir (moins pour le banquier!).
L’idée de ces marchés de Noël est pour moi de privilégier les artisans d’ici. Je suis sûr que vous en trouverez dans toutes les petites ou grandes villes du Québec, comme par exemple, le marché de Noël de Laval et tant d’autres! L’avantage est de faire une sortie en famille en se régalant des dernières créations faites ici!
 
Pssstt on me souffle dans l’oreille que le marché SOUK, anciennement Souk à SAT, change de lieu à Montréal et deviens enfin ouvert aux enfants! Il débute le 28 novembre, on a bien hâte d’y faire un tour. Il s’agit d’un marché plus haut de gamme, mais on y voit de vraies petites merveilles!

Psssstt bis, Montréal Addict nous a sorti un article sur une bonne sélection de marché de Noël à découvrir au Québec.

Le traditionnel défilé du Père Noël à Montréal



Cette année, on change certaines choses : dont la date : 23 novembre (soit une semaine plus tard que l’an passé, on espère la neige!) et le lieu : la grande artère du boulevard René-Lévesque ouest. On se prépare déjà pour un beau défilé avec des classiques comme les chars des biscuits (avec Marie Cui-Cui!), les bénévoles qui font de ce rendez-vous un super spectacle pour les petits. Pour les nouveautés, il y a aura une animation avec les artistes du Cirque du Soleil pour leur nouveau show : AXEL. On entendra aussi des extraits du spectacle Noël une tradition en chanson.

Père Noël Portable

Lorsqu’Océane était petite, nous avions pris l’habitude de lui enregistrer une vidéo du Père Noël qui lui parlait. Cela lui permettait de patienter jusqu’à Noël et elle était toujours ravie de pouvoir l’écouter (parfois en boucle lol) et nous on s’émerveillait en la regardant (Noël ou la période de l’année où le cerveaux des parents se transforme en guimauve ;) ).
J’ai retrouvé cette application: le Père Noël Portable. Je dois maintenant m’occuper de la vidéo pour Ulysse. C’est amusant et cela ne demande pas grand-chose dotant que cette application est gratuite. L’application est également offerte en 4 langues (français, anglais, espagnol et italien) et disponible dans plus de 120 pays!



Avec tout ça, j’espère survivre à 2019 ;) Reposez-vous, profitez-en, car rien n’est encore fini!

Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo Océane ! Tata Julie
hy4e28wpif a dit…
It has all fields for all potential name bets, including the ‘neighbour’ bet. Although related, European, American and French roulette include different odds and profitable possibilities. They are nicely mirrored on the different wheel and desk 빙고 layouts and quantity sequences. Paddy Power’s game is called as} Pick ‘n’ 36 and includes a most stake of £100, the same level as FOBTs earlier than the brand new} restrictions.

Articles les plus consultés