3 idées de sorties à Montréal

Brunch en famille ou entre amis

Nous sommes allés chez La Grand-mère poule sur les conseils de la fille derrière la compagnie Papier de soi. Nous avons testé la succursale de Montréal, mais il en existe une aussi à Mont Tremblant. 
Typiquement québécois, le lieu est convivial à souhaits et la bouffe super bonne.
Parfait pour les grandes tablées en famille ou tout simplement entre amis.



Aucune prétention et un grand choix de brunch à découvrir... Tout avait l'air très bon, et nos 5 choix différents étaient parfaits.
Le rapport qualité-prix est également à souligner. Le lieu est parfait pour les visites de passage, comme dans notre cas, avec une mamie ravie!


Sortie cinéma solo ou en amoureux


Volontaire (sortie le 12 octobre)

Volontaire il faut l’être pour s’engager dans l’armée, ou mieux encore, dans la Marine Nationale.
Volontaire est le titre du film de la réalisatrice Hélène Filières, sortit en France au mois de juin dernier. C’est un film sur l’armée… non la Marine, la Royale comme certains l’appelle encore de nos jours. Lambert Wilson y campe un officier de marine sévère et austère, tandis que Diane Rouxel – Laure dans le film - joue le rôle d’une jeune femme brillante, qui a du caractère et de la volonté à revendre. L’histoire raconte son apprentissage de la vie, de sa vie de femme. L’intrigue se déroule à l’École des fusiliers marins de Lorient et à l’École navale de Brest.
À mon sens le film, plein de bonnes volontés, n’arrive pas toujours à atteindre ses objectifs. Cependant, malgré certaines longueurs, et un usage intensif de l’implicite et des non-dits, voir même parfois une ou deux incohérences, le film réussi à nous rendre cette femme attachante. On a envie de la voir réussir et on tremble de la voir échouer.
Volontaire reste cependant un film à voir si on veut comprendre ce que les jeunes femmes doivent encore surmonter au 21ème siècle, pour faire leur place dans nos sociétés occidentales dites évoluées.  
By Charles A.    

© Michael Crotto 2018 - Albertine Productions Gaumont France 2

Sortie festive entre amis ou en amoureux 

Je vous ai déjà parlé du nouveau restaurant XVI XVI du centre ville ici.
J'ai été invité à découvrir la version bar avec son incroyable robot-barmaid qui attire les foules et les questionnements!
Voilà une interview donné par le magazine Maudits Français il y a deux semaines:


La partie bar se situe sous le restaurant, de taille modeste, la place du robot est mise au fond de la salle et nous attire tout de suite.
Il parle, il répond à nos questions, on a vraiment l'impression de sortir d'un film de science-fiction et on pense tout de suite à Terminator, Wall E, Chappie ou Blade Runner pour ne citer qu'eux! J'avoue que mon côté geek et gadget et tombé en amour avec ce concept!
Pour ceux qui souhaite se faire servir des cocktails plus variés (pour le moment le robot ne sert que du champagne ou du vin) il y a la version humaine juste à côté.
Il faut compter entre 20 et 26$ le cocktail, ce qui fait, à mon sens, partie d'une sortie luxe.



Commentaires

Articles les plus consultés