Semaines gourmandes à Montréal


Cela fait un bout que je ne vous ai pas parlé bouffe ici!

Avec tous les beaux évènements qui se passent en ce moment j’en ai retenu deux pour le mois de septembre (les autres sont déjà dernières nous…)

La semaine Resto Golden Montréal

J’ai été invitée à découvrir des restaurants du coin du Mille Carré Doré. Lieu dont je n’avais pas franchement connaissance, avant de m’apercevoir que celui-ci ne m’était pas inconnu puisqu’il se situe en plein centre-ville entre les rues du Mont –Royal et la rue De La Gauchetière.
C’est un quartier chic qui possède une belle histoire de la création et de l’évolution de la ville de Montréal.


Au cœur de ce quartier, huit restaurants se sont donné rendez-vous pour la deuxième édition de cette semaine gourmande, du 17 au 23 septembre. Entre le midi et le soir vous pourrez découvrir des menus gastronomiques entre 30 et 45$. Ce rendez-vous est une belle occasion de sortie de couple afin de célébrer un évènement ou tout simplement le plaisir d’être ensemble!

Parmi ces restaurants, je ne connaissais que Les Enfants Terribles (celui d’Outremont), c’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert les bouchées présentées au lancement.


J’ai eu plein de coups de cœur : L’Ibérica pour sa paëlla et son choix de poissons ainsi que le Beaux-Arts restaurant que je n’avais jamais testé. La finesse de la présentation et le goût était tout simplement superbe! 

Avouez que ça donne envie! Crédit photo: Océane's Family


Un nouveau restaurant, le XVI XVI fait son entrée et ouvre les portes cette semaine également. Le concept de ce restaurant mise sur une cuisine franco-québécoise innovante. Et cerise sur le sundae, un robot-barman, R1-B1 sera présent pour vous service les cocktails! Bienvenue dans le futur!  

Non, je n'ai pas encore vu le robot, mais cette présentation était pas mal du tout!

Le Duckfest

Cet évènement est encore un grand inconnu pour moi, il débutera en effet le 20 septembre et se finira le 30 septembre. De nombreux restaurants participent à ce festival culinaire dont le principe tourne autour de la dégustation des produits  du canard du Québec. Le principe est le même que pour le festival Oysterfest dont nous vous avions parlé : chaque restaurant proposera une entrée de canard et /ou foie gras plus une consommation alcoolisée à seulement 10$. Les billets devront être achetés sur le site restomania.ca



J’aime ce genre de formule qui nous permet de nous faire des petits plaisirs sans dépenser tout notre budget bouffe de la semaine!
Septembre est définitivement un mois gourmand à Montréal, car en dehors de ces deux évènements, de nombreux autres ont déjà eu lieu ou arrivent prochainement!
Bonnes découvertes gourmandes!

Commentaires

Articles les plus consultés