Eve Côté présente Côté Eve, en tournée dans tout le Québec

 


Eve Côté : humoriste gaspésienne qui n’a pas sa langue dans sa poche

Si vous ne le saviez pas encore, depuis presque 13 ans que nous vivons au Québec, nous n’avons toujours pas pris de TV. C’est comme cela et ce n’est absolument pas prêt de changer. De toute façon avec toutes les plateformes qui existent maintenant, on ne se sent pas comme des Ermites…

Ça c’est ce que je pense encore souvent, sauf quand on va découvrir des humoristes ou des célébrités québécoises qui ne nous disent pas grand-chose.

Eve Côté fait donc partie de ces personnes que je ne connaissais pas ou si peu. Aperçue parfois sur Instagram, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre pour son premier spectacle solo.

Présentée pour la grande première montréalaise à l’Olympia (cette salle très chouette du Village mais aux fauteuils inconfortables au possible) elle a su conquérir la salle qui a très bien réagi à l’ensemble de ses histoires.

Eve Côté a en effet choisi de nous parler de sa jeunesse en Gaspésie en brossant un portrait souvent très cru de son entourage et de sa vie de jeune femme. Clairement un langage qui ne pourrait pas plaire à tout le monde!

En bonne gaspésienne, elle nous parle de sa vie dans les petits villages où tout se sait, surtout les choses les plus improbables (je ne dévoilerais rien ici pour ne pas vous spoiler). Mais c’est sa famille (au sens large) qui tient la vedette pour ce premier show. Et l’humoriste ne semble rater aucun personnage, loin de là. Du mononcle à la matante, de ses parents à ses cousin.e.s, des ami.es d’école, tout le monde y passe!

Mise en scène

Mise en scène par Joël Legendre et produit par Juste pour rire, le spectacle proposé est varié entre sketchs, chansons tordantes ou danse (de la joie…). Eve Côté ne laisse personne indifférent, que l’on adhère ou pas à ce genre d’humour, sa présence sur scène est très forte. Diplômée de l’École de l’Humour en 2014, elle est également animatrice à Rouge FM avec La gang du matin.

Eve Côté s’arrêtera dans plusieurs villes du Québec d’ici mars 2024.  Pour vous procurer des billets, consultez son site web. Attention beaucoup de dates sont déjà complètes!

Commentaires

Articles les plus consultés