Retour (enfin) de ma petite personne!

 


Voilà bientôt un an que j’ai délaissé ce blogue. Ce n’est pas la première fois en plus de 10 ans d’existence, mais c’est la première fois depuis que j’ai décidé de le rendre public.

Mais alors que s’est-il passé? Pandémie, manque de sujets? Plus de sorties?

Il est vrai que ce blogue avait tendance à beaucoup parler des sorties que nous faisions durant l’année, en famille essentiellement, mais pas que.

Quant au manque de sujets, j’en ai des dizaines dont j’aimerais parler, mais j’ai eu un gros blocage. Je me suis tournée vers Instagram, délaissant Facebook et j’ai même récemment crée un autre compte insta pour parler de livres. Le projet s’est fait avec Océane, mais finalement la fin d’année scolaire fut très chargée pour elle et j’ai pris en main, seule pour le moment, la page.

J’ai également changé le nom de mon compte principal sur Insta, Océane’s family est devenu Maëllou_et_ses_roudous. Cela faisait un bout que je réfléchissais à enlever le nom de ma grande, car le blogue s’en allait vers d’autres chemins que celui centré sur la famille. J’avais envie de parler d’un tas de sujets, de proposer des avis si variés, que j’en avais le vertige.

On m’a souvent répété que je devais me concentrer davantage dans une niche. Vous savez (ou pas) ce qu’on dit pour réussir dans ce milieu de la blogosphère? Trouve ta niche et le monde te suivra.

Mais qu’en est-il de ceux, celles qui comme moi n’ont pas une niche unique?

L’art m’a toujours passionné, j’ai étudié des années, je me suis spécialisée en médiation pour le jeune public… C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de développer mes avis ici pour les sorties familiales.

Oui mais voilà, je n’aime pas que ça. J’aime parler de maternité, d’immigration, d’aventures, de féminisme, de grossophobie, de luttes sociales. J’aime la lecture, donner mon avis, faire des blagues (plates) sur la vie…

Rien de d’évoquer tout cela, j’avoue que j’ai un peu le vertige et je comprends aussi le conseil de la fameuse « niche »… sauf que ce n’est pas moi. Je me sens comme un électron libre, parfois je papillonne, parfois je suis les tendances, mais souvent je vais surtout me renseigner sur des sujets qui me touchent, m’interpellent.

J’aime aussi donner mon avis sur des produits qu’on achète ou que l’on reçoit encore un peu… mais ce genre d’échange me frustre car souvent j’ai envie de dire : Ok c’était bon, mais pour le prix, je préfère finalement tel autre produit, ou le faire moi-même.

Ou encore : une belle activité à faire, mais honnêtement, sans cette invitation, je n’aurais pas pu me payer autant de belles sorties.

Bref, vous comprenez un peu mon ambivalence.

Durant ces mois sans écrire réellement de longs textes, je me suis rendue compte que ce blogue m’avait porté, avait nourri ma curiosité et mes envies de découvertes. J’avais pu garder un pied dans le milieu culturel, moi qui depuis 8 ans stagne dans le même emploi très peu valorisant et carrément pas enrichissant pour moi-même. Mais là encore je ne devrais même pas me plaindre, car je travaille encore (et plus même), j’ai un bon salaire, et grâce à ce travail, ma famille a pu gérer les mésaventures d’emploi que petit mari a subit depuis 11 ans.

Est-ce que mon texte sonne comme la fin? Non, vraiment, je souhaite reprendre l’écriture ici et le partage. Après tout, je paye pour cette plateforme, même si monétairement parlant, cela ne me rapporte rien.

Je ne sais pas encore où je veux aller, ni ce que j’en ferais. Mais une chose est sûre : je compte bien me remettre à échanger ici avec vous (même si vous n’êtes que 2 à me lire 😉 ).

Je ne cours pas après les milliers de lecteurs, honnêtement mes pages Instagram pourrait me suffire mais il me manque un petit quelque chose que je retrouverais peut-être ici.

 

PS: le 20 juin c'était nos 11 ans de vie au Québec! 

Commentaires

Articles les plus consultés