Nos découvertes de l’été


J’ai écrit cet article durant mes congés…mais j’ai tellement réussi à décrocher qu’il ne parait finalement qu’aujourd’hui, jour de ma petite reprise. En effet cette année, si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, vous savez que la grande est en train de faire un super road trip en Europe! À date, elle est allée à Paris et à Venise, en passant par la Suisse, au Portugal et enfin en Espagne. Elle termine son périple dans le sud de la France!
Je reprendrais donc une semaine de congés pour profiter d'elle et de son frère.
 
Durant mes congés, j’ai eu la chance de tester quelques sorties, de visiter de nouveaux endroits, je vous emmène découvrir tout ça!

À Montréal

Restaurant-bar RIVA

Le jour de mon anniversaire, le RIVA a inauguré sa nouvelle terrasse et son nouveau concept de restauration. À deux pas du Centre des Sciences, c’est assurément un lieu qu’il faut essayer! Inspiré de la Côte d’Azur française, on se sent tout de suite en vacances et les cocktails sont très bons. J’ai été moins tentée par les plats, mais à ma décharge, je ne les ai pas tous gouter. Ils sont cependant parfaits pour l’été (salades, pizza, gelato, etc.).
Pour en revenir aux cocktails, c’est dans un bar roulant que vous aurez la chance d’être servi. Un camion de collection H Citroën datant des années 60 qui a été remonté et modifié en bar à prosecco avec l’expertise du mixologue chevronné Lawrence Picard. Vacances + cocktails, un bon combo détente assurée!


Crédit Photo: Océane's Family
Crédit Photo: Océane's Family
Crédit photo: gracieuseté presse

L’Odyssée des plantes au jardin botanique

Espace pour la vie explore cette année l’histoire des plantes et son évolution. Un beau parcours complètement adapté pour tous a été mis en place dans une grande partie du jardin. Prévoyez de l’eau, de quoi soulager les petits de la longue marche (merci à la navette qui a fait un super travail d’attraction gratuite!), et une bonne après-midi pour profiter du jardin dans son ensemble. J’y suis allée avec les deux enfants et nous y avons passé facilement 3 heures. Entre les pauses, les explications des supers guides disposés dans les stations d’apprentissage (j’ai inventé le nom, vous me comprenez…), les petits jeux ludiques et… les moutons (bon ok ça ne fait pas partie de l’exposition). Durant tout l’été, le jardin botanique propose une foule de petites activités qui permettent de s’évader le temps d’une journée. Le lieu est vraiment paisible, mais pensez vraiment à ramener de l’eau et des collations pour se faire un semblant de pique-nique!
Ulysse, 4 ans et Océane 10 ans, ont bien écouté les explications fournies par les guides, qui s’adaptent au public rencontré.
Merci pour cette invitation, c’est toujours un plaisir d’apprendre de manière aussi ludique!
Se termine le 31 octobre.




À Repentigny

Boutique Patati et Patata

Nous avons été invités à découvrir la nouvelle boutique pour toute la famille, Patati et Patata, qui se situe dans le centre-ville rénové de Repentigny.
À moins de 45 min de Montréal, une super équipe chevronnée à ouvert une grande boutique qui regroupe un très grand choix de créateurs d’ici pour les familles. Outre le magasinage, on peut aussi déguster de bons petits gâteaux, faire des ateliers bricolages, et visiter la partie friperie…
C’est beau, les produits sont vraiment bons et j’ai eu le plaisir de retrouver de nombreuses marques que je suis déjà.

Crédit Photo: Océane's Family

Crédit Photo: Océane's Family

Crédit Photo: Océane's Family

CIRCUIT GASTRONOMIQUE DE L’ÉTÉ TAILLIBERT : Des recettes originales aux couleurs de l’exposition

C’est la seule activité que nous n’avons pas encore testée mais ça à l’air vraiment chouette. C’est en lien avec la dernière exposition du tout nouveau centre d’art Diane Dufresne de la ville.
L’idée est assez simple : se balader dans la ville et découvrir les restaurateurs et boutiques (dont Patati Patata) qui participent à ce circuit gastronomique. À chaque étape, on vous propose un plat ou une boisson en lien avec l’univers de l’architecte du stade olympique de Montréal.

Voilà quelques exemples de ce que l’on peut déguster jusqu’au 29 septembre :
L’Espace comptoir mixe les saveurs avec un très original Pogo maison style Tatin créant un pont entre la région natale de M. Taillibert et le Québec.
Patati et Patata cuisinera de petits ronds de pommes, des beignets sucrés contenant des pommes et de la cannelle qui rappellent les courbes emblématiques de l’architecture de M. Taillibert. 
La Belle et la Bœuf mixera un cocktail bleu turquoise surplombé d’une lime flambée, aussi rafraîchissant qu’une baignade dans la piscine olympique!

À Sherbrooke

Voilà 9 ans que nous vivons au Québec, et nous n’avions pas encore eu l’occasion de venir à Sherbrooke. C’est maintenant chose faite! Lors d’un évènement gastronomique dont je vous en ai parlé sur la page Facebook du blogue (Sherbrooke t’en bouche un coin), nous avons pu découvrir de nombreux restaurateurs de la région. Pour vous, nous en retiendrons deux :
Avec sa cuisine perse, ce restaurant nous a conquis lors de notre dégustation. Tout était vraiment très bon et frais. Nous ne pouvons que vous le recommander. C’est un restaurant familial par excellence et nous en gardons tous un bon souvenir. Maysam Madj, chef cuisinier, s’est montré très ouvert et avenant lors de l’évènement.

Crédit Photo: Océane's Family

Ce restaurant nous a également plu pour ses spécialités de viandes et de poissons. Ce que nous avons gouté était vraiment original et gouteux.
Les prix, un peu moins accessibles pour tous, font en sorte que ce restaurant est à tester pour des soirées en couple ou entre amis. Nous n’avons pas été voir le restaurant mais sur leur site la description en fait un restaurant pour des 5 à 7 animé et des soirées aux ambiances musicales variées.

Crédit Photo: Océane's Family / Une partie de l'équipe durant l'évènement


Un peu plus d'idées:


Saviez vous que je suis également collaboratrice pour le blogue Notre Montréalité?
Pour eux, j’ai testé plusieurs sorties :

Le cirque du Soleil à Trois-Rivières

Commentaires

Merci pour toutes ces belles idées de sortie et suggestionsn de restos. Ayant pour passion la photographie, le Jardin Botanique de Montréal est un endroit que je fréquente annuellement. Il m'arrive même d'y retourner durant la belle saison!
M.C.O a dit…
C'est vraiment un lieu parfait pour la photo! Durant toute l'année !

Articles les plus consultés