Mes petits moments de mars


Mars est déjà dernière nous, et j’ai encore plein de découvertes à vous partager.

Pour ce récapitulatif mensuel je me considère bien chanceuse. Malgré un mois assez difficile du point de vue horaires et conciliation travail-famille, j’ai quand même eu des moments à moi. Bon ok, je dois encore travailler mon lâcher prise durant ces moments, mais qu’est-ce que c’était bien.

Atelier chocolat offert par la Tablée des chefs

J’ai eu la chance de gagner cet atelier chocolat suite à une de mes publications Instagram pour la grande Tournée du chocolat chaud. Je vous en avais parlé sur le blogue en janvier.
J’avais tellement hâte que je me suis même présentée avec un mois d’avance…en février. Bonjour la gaffeuse née (mais c’est de famille on va dire!). Finalement est arrivée la bonne date et je suis allée rejoindre un petit groupe de chanceux à la Tablée des chefs de Longueuil. Sur place des bénévoles et le chef Francois Desroches nous on apprit une recette complètement décadente :
La tarte au chocolat triple étage. Durant 3 heures de temps, nous avions tout le matériel prévu pour confectionner 2 tartes que nous ramènerions chez nous! Ce fut un très bon moment de partage et de fous rires en tout genre. Nous avons vraiment tous aimé cette expérience et nous en sommes repartis conquis.
Photo de création (lol) sur notre Instagram.

Seul ensemble, une création du cirque Éloize au théâtre St-Denis.

J’ai accompagné une amie lors de la première de ce merveilleux spectacle qui met en lumière le travail double de la compagnie Éloize et du chanteur Serge Fiori.
Personnellement je ne connaissais pas du tout ce chanteur québécois, très célèbre dans les années 70-80. J’avais de sérieux doute en allant voir le spectacle, je ne savais vraiment pas si cela allait me plaire. Mais force est de constater que le cirque Éloize a su brillamment arranger les compositions musicales, les chansons et les interventions vidéos qui montraient le chanteur.
J’ai passé un moment fabuleux. J’ai frissonné pour certains numéros, retournée par d’autres. Mais j’ai surtout découvert un magnifique parolier qui a su gagner mon cœur notamment avec sa célèbre chanson qui reprend ce refrain : 
On a mis quelqu'un au monde
On devrait peut-être l'écouter
 
Le spectacle a duré presque tout le mois de mars, mais il est en tournée ailleurs au Québec et reviendra à Montréal à la rentrée! Il vaut vraiment le détour, je ne peux que vous le conseiller!

Crédit photo: courtoisie

Astérix et le secret de la potion magique

Océane a vu le film deux fois au mois de mars, cela mérite une mention. La première fois, pendant la relâche, j’ai emmené les enfants pour se faire une petite sortie à trois (petit mari n’ayant pas de congés à ce moment-là). On a adoré! Et puis quelques jours plus tard j’apprenais que je venais de gagner un concours lancé par la radio RFM. 2 places nous ont été offertes pour cette occasion. Comme petit mari voulait y aller, il a donc pris ce prétexte pour un rendez-vous avec sa fille. Nous avons donc tous beaucoup aimé, même si certaines références nous ont fait plus rire encore que les enfants. Le film français est en effet réalisé par Alexandre Astier, Arthur de Kaamelott. Cette série, maintenant arrêtée, a été un grand divertissement en France et ailleurs. Personnellement, nous sommes de gros fans et on n’a donc pas boudé notre plaisir en allant voir ce dessin animé. 


Pour finir, cerise sur le sundae :

Muse en concert au centre Bell

Au départ, il ne devait y avoir qu’un test d’une expérience VIP pré-concert… On devait en effet tester un jeu de réalité virtuelle sur les chansons du dernier album de Muse, Simulation Theory. Arrivées sur place avec mon amie qui m’avait invitée à partager cela, nous avons eu la grande surprise d’être conviées à rester pour la suite : LE concert. Collée aux barrières, nous n’avons pas boudée notre plaisir, mais faut se le dire, on a plus vraiment l’habitude de rester debout durant 2 heures et demi pour attendre un concert. Oui je me suis trouvée un peu vieille pour le coup. Une chance que le concert était juste incroyable. C’était la première fois que je les voyais en concert et je suis encore, plusieurs jours après, sur un nuage.





En mars j’ai aussi publié 3 textes sur d’autres blogues :

Commentaires

Articles les plus consultés