Mes dernières découvertes en vrac (comme ma maison)


Je n’ai eu que peu de moments à moi durant le mois de janvier. Écrire ici était devenu un peu secondaire, il faut dire que cette période de l’année est toujours très chargée pour moi. Mon article est donc un fourre-tout de ce qui nous a été proposé d’essayer le mois dernier mais aussi fin décembre!


Sorties

Je me suis laissée tenter en décembre par la finale régionale Made with love à la SAT de Montréal. L’espace avait été aménagé pour recevoir les finalistes de ce prestigieux concours et je n’ai pas été déçue. Je ne suis pas du tout une grande buveuse, mais j’avais envie de tester cette ambiance de concours et ce que j’ai pu retenir de cette expérience fut assez positive. Si vous avez envie un jour de découvrir cela, sachez que le public participe au vote et qu'avec le prix d'entrée, vous pourrez boire jusqu’à une vingtaine de cocktails et déguster de très bonnes bouchées imaginées pour l’évènement. 

En décembre toujours, je suis allée à la dernière du rappel de la pièce Camillien Houde, «le p'tit gars de Sainte-Marie» à l’Espace libre. C’est un théâtre que j’aime beaucoup car il propose souvent des pièces avant-gardistes. La pièce sur le célèbre maire de Montréal, était jouée par des comédiens professionnels et des amateurs. J’ai passé un bon moment et je ne sentais vraiment pas de décalage dans le jeu. Ce fut aussi pour moi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville mais aussi sur le caractère très particulier de Camillien Houde, qui marqua les esprits tant chez les conservateurs que les libéraux. Je suis sortie de la pièce avec l’envie d’en apprendre plus mais avec également la sensation que ce personnage haut en couleurs n’avait pas fini de faire parler de lui au Québec.

Notre dernière sortie de couple a eu lieu au cinéma pour découvrir en avant-première un film français qui sort le 8 février au Québec. Il s’agit d’Edmond écrit et réalisé par Alexis Michalik présenté en clôture lors du festival Cinémania

Océane'sFamily, Edmond, film AZ



On est à Paris en 1897 durant le mois de décembre. L’histoire d’Edmond Rostand, poète peu reconnu de ses pairs, père de famille angoissé par le futur, n’écrivant plus rien depuis des années. En désespoir de cause, il va proposer au grand acteur en vue du moment, Constant Coquelin, une nouvelle pièce en vers pour le temps des fêtes. Hélas, il ne l’a pas encore écrite ce qui pourrait être un souci. Mais contre tout attente et en dépit des problèmes autour de lui, il réussira un exploit en créant : Cyrano de Bergerac.
Ce film est vraiment un petit chef d’œuvre. On rit, on se passionne pour cette histoire abracadabrante. Les comédiens sont tous très bons et j’ai eu énormément de plaisir à découvrir l’histoire derrière celui qui me fit aimer le théâtre : Cyrano. Je ne me souviens plus du nombre de fois que j’ai pu lire, enfant, cette pièce. Ni combien de fois j’ai pu visionner le Cyrano qui m’a le plus marqué, celui joué par Gérard Depardieu en 1990.
En sortant de la salle, il nous a semblé que nous n’étions pas les seuls conquis. C’est un film pour tous à voir avec les enfants dès 9 ans.

Gourmandises

Le passeport Barista est sorti il y a quelques temps. Même concept que le passeport Ice, il vous propose de tester 113 cafés dans une grande partie du Québec jusqu’au 31 octobre 2019. Lancé pour la deuxième année consécutive, il permet de découvrir le savoir-faire local des cafés de la belle Province pour le prix de 40$. Différents types de cafés sont proposés, vous ne pourrez donc pas vous tromper avec le choix proposé.

Passeport barista, Océane's family, sorties montréal


Comme vous le savez déjà, j’ai le privilège cette année d’âtre ambassadrice pour la marque Kusmi Tea que nous consommons beaucoup à la maison. J’ai reçu au mois de janvier les 3 thés qu’ils classent dans leur thés detox. Personnellement, je ne suis pas du tout une adepte de cure de ce genre, mais je sais quand même reconnaitre la valeur des thés verts. En effet ceux-ci aident mieux à digérer et sont moins forts que les thés noirs. Ils sont donc idéals pour se remettre d’un repas un peu trop copieux. 
 

À la maison, nos deux thés préférés sont le BB Detox (thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisée d'une douce note de pamplemousse) qui aide au sommeil et à la détente et le Blue Detox (mélange exotique et fruité à base de maté, thé vert et rooibos parfumé d’une note ananas) que j’adore et que je bois durant toute l’année. Nous avons moins accroché sur la nouvelle recette du thé Detox, qui est un thé vert avec un zeste de citron, de la citronnelle et du maté (saveur dont je ne raffole pas du tout).
N’oubliez pas qu’avec notre code promotion OCEANE10 vous obtenez 10% sur votre commande en ligne. (Le code OCEANE10 est valable uniquement sur les sites canadiens ici ou ici pour la version anglaise)
Il y a quelques semaines nous avons choisi de tester une nouvelle gamme de produits végés qui se trouve dans de nombreuses succursales au Québec. Il s’agit des produits Wholly Veggie.
Inconnus chez nous, ces produits présentent un intérêt pour les repas simplifiés et rapides qui ont besoin d’apport en légumes par exemple. Les trois plats testés ont été :
Les galettes de légumes en folie. Lors du test, seul Ulysse n’a pas pu y manger à cause du goût très relevé des galettes. Elles sont très bonnes sous format hamburgers ou en accompagnement d’un plat de viande. Une galette par personne suffit largement.
Les bouchées de légumes. Elles ont passé le test haut la main pour petit mari et moi-même, mais les enfants n’ont pas accroché avec la texture et le goût. Il faut dire que nous les avons mangées en accompagnement et non avec de minis galettes.
La croûte à pizza. Nous avons décidé de tester ces croûtes pour en faire des pizzas maison. La texture nous a convaincu à moitié mais j’ai personnellement aimé la sensation de légèreté que j’ai eue après ce repas, contrairement aux pâtes à pizza classique. La nôtre était au kale et au chou-fleur. Elle était croustillante à souhait! 
 Nous en rachèterons probablement pour d’autres idées d’accompagnement! Le petit +: en moins de 10 min le repas peut-être servi!
J’espère que vous avez apprécié nos dernières découvertes variées. Pour un prochain article de ce genre, je vais essayer de vous parler des jeux et jouets qui fonctionnent plutôt bien pour nous. On se retrouve dans un mois, en attendant continuer de nous suivre sur nos différents réseaux sociaux.   



Commentaires

Articles les plus consultés