Découverte de la Grande Roue de Montréal


Je suis de retour sur le blogue et j’en profite avant de passer à une nouvelle découverte 2019 pour vous souhaiter une année riche en imagination, en culture et en temps passé en famille ou entre amis.
Nous avons passé des vacances vraiment très relax, pour une fois. Nous avons bien mangé, reçu des amis et de la famille et nous avons aussi pris du temps juste pour nous. C’était vraiment parfait. Comme toute bonne chose à une fin, hélas, il est maintenant temps de recommencer la course du quotidien! Je vous parle aujourd’hui d’une expérience qui a plu à toute la famille!

Tuango et la Grande Roue de Montréal



Ouverte au public depuis septembre 2017, la Grande Roue de Montréal nous a attiré dès le départ, mais en voyant les prix pratiqués nous sommes restés très frileux. Le temps passant, nous avons un peu mis de côté cette expérience malgré les demandes insistantes de la demoiselle.
Il y a quelques mois maintenant, j’ai été approchée par l’entreprise Tuango afin de tester leur forfait qu’ils ont lancé pour la grande roue.
L’offre est présentée ainsi : pour le prix de 79$ avant taxes, 8 personnes peuvent embarquer dans une même cabine, de jour comme de nuit (la grande roue ferme ses portes à 23h) et profiter pendant 20 min d’une expérience « grand frisson » … Je n’invente rien, c’est ce qui figure sur l’offre.
Cette offre, contrairement à beaucoup d’autres proposées sur le site, présente un avantage indéniable : Elle est valable en tout temps et sans date d’expiration!

Notre avis

L’offre est en elle-même très intéressante. C’est actuellement la moins chère qui est proposée pour découvrir cette attraction. Si ce n’était pas un bon plan, je ne vous en aurais pas parlé. Que l’on soit une famille nombreuse, que l’on ait envie de vivre cela entre amis, ou avec une autre famille, nous avons trouvé que le forfait était très avantageux.



Comme je préviens rarement à l’avance mes enfants lors d’une sortie spéciale, c’est donc la veille que j’ai avertie Océane qui a pu inviter une amie et Ulysse qui ne semblait pas vraiment enthousiaste. Au début, il ne comprenait pas trop et n’arrêtait pas de me répéter qu’il ne voulait pas être en hauteur. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’il me fait une petite panique vis-à-vis des hauteurs. Lors de nos vacances d’été l’année passée, il avait peur de se mettre près du hublot dans l’avion pour ne pas voir en bas. 
Si je vous dis qu’il n’a pas arrêter d’embêter sa sœur lors du vol pour avoir finalement sa place près du hublot, vous me croirez?

Bref, nous avions décidé de profiter de la fin de journée, avant la nuit, pour observer comme il faut le point de vue qu’offre la Grande Roue. C’est donc vers 15h que nous avons rejoint ma cousine ainsi que la marraine d’Ulysse pour une nouvelle expérience inédite. Ce jour-là, nous étions très peu nombreux, les gens sont arrivés plus tard, probablement pour profiter des lumières de la nuit.
Nous y sommes allés sans trop savoir ce qui nous attendrait (à part une vue en hauteur d’un coin de Montréal…) et lorsque nous nous sommes installés dans la cabine, les enfants étaient très excités…Ulysse en premier.



Lorsque notre premier tour s’est achevé, nous avions un peu peur que cela se finisse si vite et c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons profité de 5 tours au total. Car c’est en effet ce que représente la durée de 20 min offerte par la Grande Roue. Durant toute cette période, même si le temps semble passer vite, on peut vraiment profiter du paysage. Ce jour-là, il ne faisait pas beau mais la vue était très dégagée, nous avons pu prendre des photos et observer certains coins à loisirs.
Notre groupe, composé de 7 personnes, a vraiment apprécié son expérience du début à la fin. La seule chose qui ne nous a pas été proposée a été la photo à l’entrée du site que l’on peut ensuite acheter à la boutique souvenirs. Mais comme nous ne sommes pas friands de ce genre de chose, je ne fais que le signaler. D’ailleurs lors de la sortie, le chemin nous amène directement à cette fameuse boutique. J’avais peur que les enfants ne se jettent sur les objets, mais ils devaient avoir encore la tête dans les nuages car personne ne nous a rien réclamé et nous sommes ensuite allés déguster des chocolats chauds histoire de poursuivre nos vacances!



Si l’expérience vous tente, vous pouvez trouver l’offre de Tuango en cliquant sur ce lien. (L'offre se termine à la fin du mois de janvier)
Pour plus de photos, n'hésitez pas à visiter notre page Facebook!

Ce texte possède un lien affilié, ce qui signifie que nous recevrons quelque chose si vous passez par le blogue! 





Commentaires

Ça a l’air génial et Océane doit maintenant recenser toutes les grandes roues dans le monde ... bravo pour les photos et j’espère que les cabines sont chauffées parce qu’il faut être bien équipé !! On vous envoie quelques rayons de soleil et les degrés qui vont avec
M.C.O a dit…
Oui les cabines sont tout confort et bien chauffées ;) Et probablement climatisées l'été

Articles les plus consultés