L’intensité des fêtes de fin d’année


Aujourd’hui je me transforme en Grinch et je juge Noël…et moi-même! Voilà mon petit texte pince sans rire, avec humour décalé de moi-même à vous autres! Un jour quelqu’un m’a dit que rire de ses propres blagues c’était déjà très bien… Alors je rigole devant mon ordi et je vous dis à bientôt ;)


Je vous trouve intense avec vos nouveaux albums de Noël, tous plus kitsch et audacieux les uns des autres…mais faut croire que quand l’un de mes artistes en sort un, je ne peux pas m’empêcher d’aller l’écouter sur Spotify

Je vous trouve intense avec vos films de Noël…mais je dois avouer que j’adore partager ce moment de mièvrerie en famille.

Je vous trouve trop intense avec les petites musiques de Noël dans les magasins…mais faut croire que ça marche puisqu’on les a dans la tête tout le temps!

Je vous trouve intense de nous mettre des décorations de Noël dès le mois d’octobre alors que l’Halloween est pas passée…et désolée mais non je n’achèterai pas de nouvelle décoration cette année, c’est mon petit geste pour réduire consommation et tout le tralala.

Je vous trouve intense de sortir des livres jeunesses de Noël tous les ans…mais j’avoue que certains sont si merveilleux qu’ils me font craquer…

Je vous trouve intense de me bombarder de calendrier de l’avent tous plus chouettes les uns que les autres…mais il me semble que payer un calendrier plus de 25$ c’est un gros non pour moi…Pourtant, l’an passé j’ai craqué pour celui-ci. Je suis faible…

Je vous trouve intense de poser déjà vos décorations de Noël…mais ça c’était avant de vivre dans un pays où le mois de novembre est affreusement gris et sombre et où les décorations lumineuses me donnent un peu de baume au cœur!

Je vous trouve intense avec vos pyjamas de Noël… je n’ai pas compris cette mode jusqu’à apprécier l’esprit cocooning pendant une grosse tempête de neige et voir mes enfants tripper sur ce linge bien caractéristique. La preuve je viens de craquer chez Old Navy…

Océane a choisi celui-ci...évidemment rempli de chat!

Mon garçon va être encore plus craquant là dedans...

Je vous trouve intense de nous exhorter à sortir dehors même par -20 juste pour dire que nous avons été dehors…Laissez-moi tranquille, je fais partie de cette espèce qui a vécu une grosse partie de sa vie l’été à Noël! Et puis l’hibernation est reconnue aussi pour ses bienfaits!

Chaque année on se dit que les vacances de fin d’année sont pour se REPOSER…chaque année on se retrouve à courir comme des demeurés d’une activité à l’autre…MAIS cette année je pense qu’on tient le bon bout, j’y crois, j’en suis sûre…non je ne me mets pas de pression…juste de l’INTENSITÉ! Sinon il reste 25 jours avant Noël!

Non je n'ai pas encore fait le sapin!

Commentaires

Articles les plus consultés