Les matins infernaux


Je déteste mes matins de semaine.

Une fois que j’ai enfin écrit ce que je ressens depuis des semaines, je me dis que ça ne peut qu’aller mieux. Je me dis aussi que je ne dois pas être la seule, chez nous on les aime pas vraiment ces fameux matins où on doit se dépêcher, s’habiller, trainer les enfants hors du lit, les voir changer d’avis vingt fois sur leur petit déjeuner, négocier le dessin animé, les presser encore et toujours. Et les maudits habits de neige qui sont revenus à la mode. 

Ajoute toi dès maintenant 15 minutes supplémentaires à ton horaire pour habiller ou motiver le petit et te battre avec la grande pour qu’elle enfile au moins une écharpe et sa tuque (bonnet). Et bientôt 15 autres minutes de plus pour le trajet, parce que c’est trop dur de marcher dans la neige maman… Oui on a décidé de ne pas avoir d’auto et oui il faut marcher environ 10 à 15 min pour aller prendre un autobus ou un métro de chez nous sans neige… 

J’imagine qu’il faudra donc que l’on se couche plus tôt prochainement, mais dans ce cas-là, faudrait presque que ce soit nos enfants qui viennent nous border. Nos enfants se couchent trop tard par chez nous, on a hérité des modèles piles duracell, jamais épuisés, sauf les matins de semaine.
Combien de fois je m’énerve le soir pour qu’ils aillent dans leur chambre afin de plus les voir trainer autour de nous jusqu’à 21h et des poussières. 

À chaque fois, je me dis qu’on a préparé un souper trop long, ou qu’on a trop tardé à s’y mettre…mais la plupart du temps ce n’est même pas ça la raison.
Quand tu arrives à 18h (idéalement chez toi) et qu’il faut passer du temps avec le petit, du temps avec la grande pour ses devoirs et le repas à faire ou à réchauffer…ben deux parents parfois ne suffisent plus. Surtout quand l'un des deux à aussi des devoirs à faire... (bonjour reprise d'études!)

Et pourtant on planifie mieux qu’avant, on organise nos repas, nos sorties, surtout depuis que petit mari a repris le chemin de l’école. On est un peu aidé malgré tout. On fait fonctionner le réseau comme on dit… Mais il manque un truc…et je pense de plus en plus à reprendre une femme de ménage pour déblayer le plus gros du travail (oui je parle de mon appart comme d’un chantier car c’est exactement ce qu’il est!).

Peut-être qu’avec un peu d’aide extérieure ça ira mieux nos matins… Et puis peut-être qu’il faudrait que je coupe aussi mes écrans passé 22h, mes matins sont souvent mieux (sans réveils nocturnes évidemment) quand je dors plus longtemps…
Et au lieu d’espérer que le mieux arrivera un jour, je devrais aussi déjà apprécier les matinées qui s’étirent durant nos fins de semaine. On devrait tous faire ça d’ailleurs…

Je vais arrêter de chialer j'ai autre chose à faire ! :)

Image: Pixabay

Commentaires

Anonyme a dit…
Je te rassure … c’est pareil ailleurs ! Ou chez moi même si j’ai une voiture, avec l'hiver le temps de préparation a augmenté … car oui quand il neige … il faut gérer la neige sur la voiture, sous la voiture ...!

Le matin : Le réveil difficile, les boites à lunch, les habits de neige … le stress qui monte pour arriver à l’heure à l’école et au boulot !

Le soir : la course aussi, les devoirs : et je trouve qu’il y en a beaucoup pour un enfant qui galère à l’école // le pire (pour mon stress) c’est quand il me dit : « on a eu le droit à un dessin animé, car on a bien travaillé » !! oui oui un dessin animé en classe, ils pourraient avancer les devoirs, les finir même ! (J’en profite pour demander de ne plus juger les parents qui donnent du temps d’écran aux enfants, on n’est pas mauvais la preuve l’école le fait aussi !!! Pour l’école, j’ai encore du mal à comprendre honnêtement 😉).

Ah oui LE soir, il y a AUSSI la gestion du sport, le repas, le temps pour jouer (sinon enfants malheureux), un peu de ménage, de lessive … mais il est 22h et du temps pour moi !?!?!?!!?!
Les miens aussi ont des piles Duracell !
Et si on rajoute le mois d’octobre/ novembre dans la liste, l’appartement qui n’est absolument pas Instagramable … le moral, il n’y en a plus !

Avec ton article, je me console en me disant : On est pas mal dans la même galère de routine qui tue le moral !

M.
M.C.O a dit…
Non mais sérieux, depuis quand les emplois du temps se sont surchargés de cette façon! Je compatis et je me dis qu'au moins on est pas tout seule. Par contre je veux bien des idées de solutions! lol :)
Je retiens la belle idée que ce soit les parents qui aillent se coucher avant les enfants et la coupure des écrans pour tout le monde à 22h... et puis qu’on arrête de les nourrir le soir, qui dort dîne... bon un soir sur deux pour commencer... kouraz.
M.C.O a dit…
Héhé oui effectivement on devrait les mettre à la diete lol

Articles les plus consultés