Ibéricos, brunchons à l’heure espagnole


Novembre est arrivé, et ce n’est définitivement pas mon mois préféré. Mais, cette année, je vais vraiment essayer de me motiver pour faire des activités et je commence par vous parler d’un brunch que l’on a testé en octobre mais qui sera parfait pour la grisaille qui s’en vient!

À la découverte de l'Ibéricos


Lorsqu’on nous a proposé de tester le brunch du restaurant Ibéricos sur Saint Denis, on a sauté sur l’occasion et on a emmené avec nous Ulysse, sa grande sœur avait ce jour-là une fête…Ah ces chers enfants et leur agenda de ministre!

Le brunch mis en place à l’Ibéricos est basé sur des produits frais venus de la région ibérique. Sur place on peut même repartir avec des saveurs que l’on a gouté durant le brunch comme le saucisson, le fromage ou d’autres charcuteries (soubressade, jambon etc.) qui sont vraiment d’excellente qualité.
Le brunch servi le samedi et le dimanche est au prix de 20$. Pour ce prix, vous avez une entrée et un plat principal seulement. Le café n’est pas inclus et vous pouvez compléter le repas avec leur carte de tapas.

Les choix proposés m’ont semblé convenir pour tous, certains plus relevés que d’autres et pour Ulysse, il a trouvé son bonheur avec leur tortilla si bonne que nous n’avons pas pu nous empêcher de picorer son assiette !

Les fromages et charcuteries sont présentés sur des planches en bois
Tortilla et salade de fruits

Le restaurant est divisé en deux parties, donc pour les plus gros groupes, ils peuvent réservés une salle à l’étage, parfait pour les party de fin d'année qui s'en viennent.

Côté enfants 

Le restaurant a des marches donc attention aux poussettes. Vous ne trouverez pas non plus de jeux proposés, mais franchement c’est rarement utile. En tant que parents, je pense qu’on est habitué à ramener notre petit stock.
Sinon, point vraiment positif, et dont on parle peu souvent : les toilettes. Je n’ai pas vu de table à langer MAIS les toilettes ET le lavabo était à hauteur d’Ulysse 3 ans… C’est vraiment du luxe et cela nous évite bien des acrobaties parfois. Donc merci d’avoir pensé (ou pas) à ce genre de détails, nous avons apprécié.

Niveau goût?

Tout était vraiment bon, nous sommes de grands mangeurs lors de brunch alors j’ai commandé une formule classique pour Ulysse et comme il ne mange pas tout on a pu piocher dans ses plats. La formule est vraiment très conviviale pour cela et rappelle vraiment l’ambiance tapas du restaurant habituellement. Tous les plats sont servis dans de très jolis contenants et on pioche en fonction de nos envies!

Pommes de terre sautées, oeufs fris et boudin noir

œufs bénédictine, galettes de maïs et soubressade au miel

TAB nouveau service de TUANGO

J’en profite pour vous glisser un mot sur un nouveau service de l’entreprise Tuango. La compagnie spécialisée dans les coupons rabais, offre maintenant un service qui nous permet d’avoir des remises en argent avec les restaurants partenaires. Comme Ibéricos en fait partie, je vous explique le principe afin que vous puissiez obtenir un rabais lors de votre prochaine visite :

Le but est de permettre aux consommateurs d’économiser de 10 à 25% sur la facture dans près d’une centaine de restaurants au Québec et ce, sans présenter de coupons rabais. Les restrictions sur le menu ne sont également plus présentes ainsi que les horaires et les jours imposés. Ce qui est quand même plus libre que la précédente formule à coupons.
C’est au moment de réserver sur le site que vous liez l’offre à votre carte de crédit. Pour le moment c’est un partenariat exclusif avec Matercard, donc on espère quand même que l’offre s’ouvrira aux autres cartes de crédits. Suite à cette sélection vous êtes ensuite libre de consommer ou non. Aucun prélèvement ne sera fait! Après avoir profitez de votre repas, vous recevrez le montant offert en pourcentage, directement sur votre carte (comptez une semaine maximum pour le retour).

Décharge: Nous avons reçu une invitation média pour ce restaurant, mais nous avons quand même payé pour notre fils ainsi que les produits ramenés à la maison. 

Commentaires

Articles les plus consultés