L'été tout en vrac (comme la chambre des enfants)


Le mois de juillet est déjà derrière nous que je sens déjà l’odeur de la rentrée. Les cahiers neufs, les beaux habits, l’excitation (quoi que pour le moment rien ne pointe à l’horizon de ce côté-là) et les demandes de plus en plus explicites de la miss pour avoir la liberté de rentrer seule de l’école… Voilà un autre sujet de discussion à venir.
Mais aujourd’hui plutôt que de penser déjà à la rentrée, j’avais surtout envie de continuer à me replonger dans l’été qui continue, qui nous réchauffe et qui nous donne des envies de poursuivre les vacances jusqu’au bout!

Cet été, si vous avez pu nous suivre un peu sur les médias sociaux, nous sommes allés en France en famille. Gros voyage, qui nous a permis de prendre le temps de revoir famille et amis, et de présenter Ulysse, tel le trophée du siècle (tu sens mon ironie je l’espère). On vous en parlera promis!


Ce petit monstre à la gueule d’ange (la faute aux bouclettes) s’est donc transformé en boule de terreur et d’énergie depuis l’été. Qui, tel les insectes qui le fascinent, a muté et a laisser sa peau de bébé quelque part entre le sol de ses arrières grands-parents et les rues françaises bondées de monde.
Sans rire, cet enfant a quand même fait de supers progrès, vive l’été : Il manie sa trottinette mieux que personne en s’amusant à faire des cascades et en faisant courir son père encore plus vite. Il est devenu propre en vacances. En fait, la journée c’était fait depuis un bout, mais la nuit… Petit miracle et sans éducation (sous-entendre le réveiller la nuit par exemple) il a réclamé l’abandon des couches de nuit. J’étais sceptique, mais très heureuse du résultat.
Merci fiston, le budget va mieux maintenant!

L’été nous permet aussi de faire le point sur nos consommations familiales. On réfléchit à faire mieux pour l’année scolaire qui arrive, on relâche la pression chez les enfants, deux mister freeze n’a jamais fait de mal en fin de repas, et bizarrement on cuisine moins… ou des choses si simples. Vive les chaleurs et la crème glacée!
On reste pour ces dernières très fidèles au Kem Coba de notre quartier en lui faisant quelques infidélités chez Chocolats Favoris de temps en temps…

C'est bien connu, l'été il faut s'hydrater!

L’été on en profite aussi pour se faire des boissons très sympas, qui sortent un peu de l’ordinaire.
On a testé les nouveaux thés glacés de chez Kusmi Tea. Si tu ne le savais pas, on est très accro à cette marque et la qualité ne nous a jamais fait défaut!
On a reçu celui-ci en découverte et je le trouve vraiment bon. Il faut que je me décide à le boire chaud aussi, mais plus tard! C'est le nouveau thé Kusmi de cette gamme:

L'Aqua Exotica

Voilà la base des recettes:
Infusez 140g de thé dans 60cl d’eau chaude durant 4 min.
Attendre un peu que cela refroidisse
Noyez de glaçons : C’est prêt!
Donne 1 litre de thé glacé
Le plus : ajouter des fruits pour encore plus de saveurs!

Sinon, Petit mari a bien voulu vous dévoiler également son infusion glacée (sans thé) qu’il boit souvent l’été et qui est vraiment simple à reproduire :
 Nettoyez 3  branches de cannelle
Coupez 1 gros morceau (ou plus au besoin) de gingembre que vous aurez épluché avant
Faites bouillir de l’eau (environ 2 à 3 litres)
Mettre les ingrédients, coupez le gaz et attendre
Quand l’infusion a pris, filtrer le tout et mettre au frigo

Tu ne veux surtout pas t’embêter à en faire à la maison?
On a découvert le passeport Ice qui te permet, pour 20$, de faire la tournée des cafés de Montréal et déguster une boisson froide. Cerise sur le sundae, il est valable jusqu’au mois de mars 2019! Donc si comme moi tu aimes les boissons froides également l’hiver c’est un bon plan, qui te fera découvrir la ville par cette occasion.
Beaucoup d’arrondissements sont représentés, ce qui est un vrai plus!


Dans le même genre, ils ont lancé un passeport pour les alcoolos amateurs de vin et autre délices alcoolisés de la province: Le circuit des vignobles et cidreries. Cette fois ci, Montréal n’est plus mise à l’honneur, mais une belle partie des vignobles et petits producteurs du Québec. De quoi faire un beau tour en découvertes culinaires du Québec. Par contre il se termine, selon les vignobles, au cours de l'automne. Son prix est de 40$.



Commentaires

Articles les plus consultés