Le mois des Calins Pour Ste Justine



Connaissez-vous cet évènement qui se déroule dans tout le Québec en ce moment même?

Il existe de nombreux évènements au cours de l’année qui encouragent les gens à donner ou acheter un produit pour soutenir une fondation, un évènement ou encore une entreprise. Aujourd’hui, je vais prendre cinq minutes de votre temps pour vous faire découvrir Le mois des Câlins de Ste Justine.

Comme de nombreuses familles québécoises, nous sommes liés à Ste Justine par nos enfants. Océane est suivi annuellement en cardiologie, Ulysse est né là-bas et ma dernière grossesse s’est également terminée dans ce grand hôpital universitaire de Montréal. À chaque fois, le personnel a toujours démontré une empathie, une écoute pour nous, parents, mais aussi pour Océane qui grandie et est de plus en plus active dans son suivi médical.

Voilà donc maintenant 12 ans, que la Fondation CHU Ste Justine, Clarins, Jean Coutu et la radio Rythme FM, invitent les québécois à se procurer un produit dont la moitié de la somme ira directement à la Fondation (soit 10$ sur les 20$ vendus). 

Présentation pour la Presse à Ste Justine, en compagnie des parents, directeur de CIRENE, parrains et marraines et collaborateurs

Depuis 6 ans, c’est le Centre CIRENE (centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l’enfant) qui bénéficie de ces dons. Je suis allée à la conférence de presse et j’ai eu le privilège de pouvoir échanger avec des parents dont les enfants bénéficiaient des services. Je me suis rendue compte au cours de la discussion, que de nombreux enfants qui étaient atteint d’une cardiopathie, devaient être suivis pour différents troubles neurologiques. Notre fille et ces enfants font souvent face, à des degrés divers, à des troubles qui peuvent affecter leur vie de tous les jours. Le centre étudie les relations entre leur maladie connue (comme les cardiopathies) et les désordres neurologiques avérés ou suspectés. Les médecins œuvrant pour le Centre doivent intervenir le plus tôt possible (avant les deux ans de l’enfant) afin de proposer un suivi de qualité.

C’est dans ce but, que je vous présente aujourd’hui le produit vendu au profit de ce beau projet. Il s’agit d’un embellisseur lèvres surnommé « Rose Câlins », dont la teinte développée par Clarins, est exclusive à l’évènement. 30 000 produits se retrouvent en ce moment sur le marché. 


Personnellement, je ne savais même pas à quoi cela pouvait bien servir. Mais avec ce froid de février, j’ai trouvé le produit idéal pour protéger et nourrir mes lèvres! La teinte est très discrète et ne colle pas beaucoup et l’odeur a vraiment été apprécié par ma famille.  

Je terminerai en vous parlant du concours de dessin organisé par Dessine-moi un câlin :
Parents d’enfants entre 5 et 12 ans? Ce concours concerne votre progéniture. Vous avez en effet jusqu’au 16 février 2018 pour soumettre un dessin et tenter de gagner 1000$ de lot! Je vous laisse cliquer ici pour les informations supplémentaires. Voilà le dessin gagnant qui orne les boites pour cette année :


Commentaires

Articles les plus consultés