Un kit pour aborder les premières règles



Aujourd’hui, c’est un article qui met en avant un produit pour nos filles, pour nous les parents, pour instaurer un dialogue s’il n’a pas déjà eu lieu!

Je ne passerais pas par 4 chemins, je voulais vous parler menstruations/règles qui nous tombent dessus, nous les filles, souvent trop tôt.

Avant de vous présenter le produit, je dois d’abord me livrer un peu sur mon expérience.

J’avais 11 ans et demi exactement, nous étions en janvier et j’étais en vacances chez mes grands-parents, toute seule. C’est évidemment là qu’elles ont décidé d’arriver. Heureusement à la maison, ce genre de sujet n’était pas tabou et je savais bien ce qu’il était en train de se passer…Mais j’étais seule, et autant parler de ces choses avec ma mère étaient très simple, autant évoquer mes règles avec mes grands-parents étaient plus délicats pour moi.
Je m’en souviens donc comme si c’était hier, je me retrouve coincée dans de minuscule toilette et j’appelle la compagne de mon grand-père (J’ai perdu ma grand-mère maternelle à 2-3 ans). Un peu gênée, je lui explique la situation et elle m’a très vite rassurée en m’expliquant qu’elle sortait immédiatement pour aller me chercher des serviettes hygiéniques. En l’attendant, je n’ai pas osé bouger de la toilette et ce n’est qu’à son retour que j’ai pu me sentir un peu plus à l’aise.
La deuxième chose marquante de cette journée, a été le moment où mon grand-père qui se posait des questions, s’est vu  mettre de côté par cette grand-mère sicilienne d’un : Ce sont des affaires de femmes!

Voilà tout était dit, mon entrée dans ce domaine des « Femmes », avait été validé. Dire que gérer mes règles, durant les années qui ont suivi, n’a pas été si simple. Entre la peur de se retrouver tâché et la peur qu’un garçon ne découvre mes protections dans mon sac d’école, l’affaire me semblait plus être un fardeau pour moi!

Kit des premières règles: ma louloute

Mais revenons au produit que je souhaitais vous faire découvrir. Qui est plus une solution, trouvée et développée par une maman d’une jeune fille de 9 ans, ma Louloute.
Édita Rebours a décidé, après les questionnements de sa fille de créer ce kit pour les premières règles qui comprend dans une pochette :

  • Des serviettes hygiéniques,
  • Des protèges dessous,
  • Des lingettes intimes (C’est le produit que j’ai le moins apprécier)

En plus de ces protections, votre jeune fille retrouvera un guide pour comprendre ce qui se passe durant la période de ces règles, mais aussi juste avant. Un calendrier menstruel circulaire que j’ai trouvé assez judicieux et un petit cadeau surprise (nous avons eu un bracelet).


Ayant fait la démarche pour recevoir ce produit, Océane a été un peu surprise et ne voulait même pas y regarder au début. Puis la curiosité aidant, elle m’a demandé de l’ouvrir et nous avons donc pu en parler encore plus concrètement. 

Ce que cette trousse offre, et que j’aurais aimé avoir à mon époque, c’est un moyen pour nos filles de se sentir peut être un peu mieux avec ces « accessoires » que nous devons trimbaler à l’école et qui, pour certaines, sont gênants. 

En attendant de les retrouver dans nos pharmacies (je lance un peu une bouteille à la mer), je vous invite à consulter le site Internet. La livraison est rapide et peu chère. C’est une belle façon d’aborder le sujet ou d’offrir un outil plus concret à vos filles pour les accompagner durant cette première fois.
Je souhaite à cette maman entrepreneure beaucoup de succès dans ses futurs projets car elle souhaite développer d’autres kits « première fois » pour divers sujets.
Je terminerai en vous proposant également des sites canadiens et québécois qui permettent également d’échanger sur ses sujets.
J’espère que cela vous aura permis de découvrir une nouvelle façon d’aborder le sujet à la maison!


Commentaires

Articles les plus consultés