Nos découvertes du mois de novembre



Voilà mon petit récapitulatif (en vrac) de nos découvertes ou expériences du mois qui vient de finir.
Novembre n’est pas franchement le mois que je préfère c’est même carrément un des plus détesté chez nous, surtout en raison du froid qui s’installe, de la luminosité absente (allo les nuits qui débutent à 15h30!) et de l’impression que le mois ne finit plus!

Le mieux dans ces moments-là, c’est de s’offrir des repas entre amis ou en famille, de sortir, de bouger, bref d’oublier le mauvais temps.

À vrai dire, sur Montréal, nous avons été plutôt chanceux cette année, le temps est assez doux pour la saison et à part 2 minis épisodes de neige, on y a vu presque que du feu!

Il faut dire que nous avons débuté le mois avec une découverte du brunch du restaurant les Enfants Terribles d'Outremont. On était intrigué mais on avait surtout peur du prix. Au final, ce que nous avons apprécié c’est le choix de menus enfants, la convivialité et les prix qui étaient raisonnables. Le moins? Les portions adultes étaient trop limites par rapport à d’autres restaurants de brunchs, cela gâche un peu l’expérience car les plats sont quand même bons!
Portion adulte



J’ai testé avec une copine la boutique Chocolat Favoris sur la Place des Arts. Je ne connaissais pas beaucoup leurs produits, et l’expérience fut très chouette (et méga copieux pour le coup!).


les brownies trempés dans la sauce chocolat mioume

J’ai eu aussi l’occasion de prendre (à nouveaux) quelques beignes chez les meilleurs de la Petite Italie.

 Et nous avons profité également d’un bon cadeau que j’avais pour se refaire un brunch à la maison livré par Mathieu! Toujours aussi chouette, et les madeleines sont définitivement super bonnes !! 

Je vous parlais plus haut des sorties entre amis, et nous nous sommes fait plaisir avec un anniversaire vin-fromage et une raclette de fin d’année.
Je me suis également offerte une sorties entre copines-mamans, ça s’est fini au cinéma pour aller voir l’adaptation du livre d’Agatha Christie... Nous sommes ressorties de là mitigées. Disons que nous n'avions pas en tête ce genre de film au départ ;) Mais mon dieu que cela fait du bien de pouvoir se prendre un break d'enfants de temps en temps! Et nous nous sommes rattrapées en allant se prendre un verre dans le Quartier Latin, donc tout s'est bien fini!

Mon avis: attendez la sortie DVD :)
Nous avons également assisté au vernissage de la nouvelle exposition-vente de Bref. Avec la thématique nordique, nous avons découverts pleins de nouveaux artisans, je vous encourage à faire un tour dans cette boutique vraiment chouette qui propose depuis peu la vente sur Internet de ses articles.
Vous retrouverez maintenant toutes nos découvertes sur notre page Instagram. N'hésitez pas à vous y abonner ou à la visiter, c'est un bon complément à notre blogue.

Commentaires

Articles les plus consultés