Noël sous les tropiques

Il y a un an, on se dorait la pilule sous le soleil de la Réunion. C'était le bon temps! Enfin presque ;), je vous propose un peu d'humour sur le thème Noël sous les tropiques parce que Noël c'est dans 10 dodos!
Tu l'as rêvé ton séjour sous les tropiques. Comme un énorme pied de nez à cet hiver effroyable et glacial, tu t'es dit cette année on va enfin pouvoir dire stop pour un temps.  Faire les valises devient tellement un plaisir que tu te rends compte arrivé à l'aéroport, que tu aurais pu en mettre encore plus ! Les vêtements d'été ne pèsent définitivement pas lourd. Alors, c'est sûr voyager avec bébé sur les genoux n'est pas un super début, mais tu ne veux pas te stresser avec ça et tu fonces tête baissée vers ta destination soleil.
Tu as préparer les enfants, finies les bottes et les manteaux, Bonjour les shorts, les jupes et les maillots. Il va faire chaud, alors on se prépare mentalement à ressentir cette douce chaleur que tu as oublié depuis juillet ...
Plage des Roches Noires de St Gilles-les-bains

Les bagages récupérés, rien ne manque à l'appel! Tu traînes un peu les enfants fatigués par le décalage et tu sautes à pied joints dans un bain de foule. Bon ça commence à coller, le petit pleurniche franchement et la grande te demande quand est ce qu'on arrive. Mais tout le monde se paye un beau waouh c'est beau qui te rassure...

Et voilà LA MER!

Boucan Canot

Arrivés à destination, la troupe s'étale sur le sable, il fait chaud, humide, ça colle de partout, et les galères commencent!
Sortir le parasol / trouver un coin d'ombre/ commencer à pester après la plus grande qui en met partout, pendant que le petit dernier recommence sa phase orale avec du sable plein la bouche.
Comme tu ne veux pas paraître tout de suite pour la mère de famille hystérique, tu envoies ton ainée jouer devant la mer, qui semble calme. Tu débarbouilles le petit dernier, tu étales les jouets tout autour et tu prends enfin le temps de sortir le reste du stock. Comme tu ne veux surtout pas que les sandwichs, eau, collations que tu as soigneusement préparé (parce que sinon tu vas payer la peau du c** au restaurant du coin) ne prenne pas un coup de chaud, tu fous le tout sous le parasol, déjà bien encombré!

La famille s'installe pour le pique nique
Soudain, tu entends hurler la prunelle de tes yeux, ton ainée revient en pleurant car une vague vient de la mouiller...Oui juste une vague, mais tu ne comprends pas le drame. Tu tentes de la calmer, ce n'est que de l'eau après tout, et là elle te regarde très sérieusement et te dis: Oui, mais elle est salée et ça pique. Un peu ahurie, tu lui réponds que c'est normal, c'est la mer. Non, apparemment ton explication ne tient pas la route car l'année dernière au lac machin chose, l'eau n'était pas salée. Tu te dis intérieurement que tu as dû rater quelque chose dans ses apprentissages, mais en bonne mère que tu es, tu tentes de lui expliquer le principe de l'eau salée. Au bout de 5 min, cette charmante enfant a décrété que la mer, elle n'aimait pas ça, et qu'elle voulait rentrer...
Voilà ! Et en plus le lagon est bourré de coraux!
Quand au petit dernier? Si tu as de la chance, ton conjoint a pu lui retirer la montagne de sable qu'il voulait ingurgiter et qu'il a réussi à le crémer des pieds à la tête...Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Cela fait maintenant 30 min que vous êtes arrivés, et tu n'as toujours pas eu le temps d'exposer ta peau au soleil, ne serait-ce que 3 min. Le temps que tu te jettes à l'eau et que tu mettes ton maillot, les enfants recommencent déjà à pleurnicher pour leur collation.
Courage, il te reste encore quelques journées à passer au soleil, tu espères secrètement que toute cette agitation et cette nouveauté les fassent sombrer dans le sommeil très tôt... Ces chers petits trésors!
Le voilà qui joue avec le sable, mignon? Attends d'en avoir plein la serviette :)


La plage ça te permet quand même de faire de belles photos ;) Même si tu es un peu crispée!

Commentaires

Articles les plus consultés