Une semaine dans le Bas-St-Laurent

Après vous avoir parlé de Turo il y a quelques temps, me voilà prête à vous raconter nos vacances. Rendez-vous compte, les premières que nous prenons à 4!

Bon, plus sérieusement et budget oblige (Allo le voyage à la Réunion!), nous avons décidé de nous concentrer sur une région du Québec, et tant qu’à y être, une que nous ne connaissions pas du tout. Direction donc le bas St-Laurent où nous avions loué ce chalet, très typique car la maison est centenaire et propose le minimum requis. On a vraiment pris le temps de déconnecter, de visiter et de faire des siestes. Océane a retrouvé là-bas une copine de sa première école, et elle a découvert la liberté de sortir de la maison seule pour rejoindre son amie, de développer tout simplement son indépendance. Évidemment, depuis notre retour, elle n’arrête pas de me demander quand est-ce qu’elle pourra aller seule à l’école…

Nous avons donc passé une semaine face au lac, face au fleuve, dans le bois. Quand on vous dit que l’on a décroché!

Je vous recommande vraiment la région et ce chalet à St-Juste-du-Lac. N’attendez surtout pas le luxe et le gros confort, mais visez plutôt la simplicité et la détente.
J'avoue, j'ai craqué sur la déco ;)

J’avais de gros doutes sur la route des vacances car nous sommes partis sous des trombes d’eau qui ont ralenti notre conduite (enfin MA conduite, car petit mari ne conduit pas sous les trombes d’eau). En gros, pour un voyage sensé durer 5h40, il a duré 2h de plus. Heureusement que nous avions fait des courses pour la semaine avant (parce que les épiceries les plus proches sont quand même loin, on a été prévoyants pour une fois ;) ), car à 21h je n’avais pas le goût de me lancer dans un souper compliqué!

En dehors de cette arrivée mouillée, le reste du séjour a été parfait au niveau temps, et la seule journée nuageuse et pluvieuse de cette semaine nous a permis de nous faire une journée relaxe!

Autour du Lac Témiscouata, près de Rimouski ou de Rivière du Loup, nous avons découvert pleins de bonnes adresses que je vous partagerais dans un prochain article. En attendant, je vous laisse avec nos photos, nous en avons pris plein les yeux!

Vue depuis les bords du fleuve depuis Rimouski

Devant notre chalet

En ballade, on découvre le travail des castors