Nouvelles de rentrée

Septembre est déjà bien entamé que je me demande comment je vais survivre jusqu’à Noël. Est-ce que certaines rentrées vous font cet effet?


Océane a ainsi commencé sa 4èmeannée dans une troisième école… Ouf! Je la trouve courageuse et en même temps, au même âge, j’entamais moi aussi ma troisième école primaire. Et je sais que l’on survit très bien à ces changements. Mais, passer de l’alternatif au classique c’est quand même quelque chose et le travail à la maison est clairement touché. Il faut dire que nous avons déjà beaucoup de mal à lui faire comprendre et intégrer une routine aussi simple que la douche, la boite à lunch et le souper. Cherchez pas, nous avons essayé beaucoup (beaucoup!) de techniques, toutes plus différentes les unes que les autres. Je suis en passe de tester celle-ci.
C’est une travailleuse sociale que nous voyions pour Océane qui nous a suggéré cela. J’avoue être à bout donc on verra bien! Si ça marche promis je vous en parlerais!

En attendant, il faut aussi que je trouve le temps de me lancer dans cette lecture:
Ulysse a débuté dans son nouveau groupe, il grandit, a une réserve d’énergie incroyable, même après 9h de garderie. Il est intense et en même temps très demandant en termes d’activités. Bref, on ne s’ennuie pas vraiment à la maison. La dernière qu’il nous ait faite : casser le dessus des toilettes…voilà!
J’ai également  hérité apparemment d’un enfant mordeur, ayant déjà eu deux remarques à ce sujet à la garderie…dont la première fois très violente apparemment! Au secours! Bon, je sais que c’est de son âge…mais ça reste très gênant pour moi je trouve. Je sais seulement qu'avec le temps tout ça se calmera...En attendant on explique encore et encore...
Faut dire qu'avec une tête pareil je n'arrive pas à me fâcher longtemps!
Au boulot aussi c’est la rentrée, et je crois qu’elle est en train de m’achever tranquillement…la preuve je n’arrive plus à écrire quoi que ce soit ici!
Mais! Une de mes cousines vient de s'installer à Montréal pour poursuivre ses études, et c'est une super nouvelle. On profite pour lui faire un peu découvrir la ville, on essaye surtout de ne pas l'effrayer avec la vie de famille...Mais je crois que c'est mal parti! #sorry

Vivement le mois d’octobre! J’en connais une aussi qui l’attends avec impatience! Océane ne parle plus que d’Halloween!!! Hier, elle voulait déjà décorer la maison! En attendant j'ai surtout un vieux sac de bonbons à jeter...histoire de faire de la place aux nouveaux...Quand je pense que cette année ce sera deux fois plus avec Ulysse...je panique un peu. Va falloir que je trouve de meilleurs stratégies pour les cacher durant l'année :)  
Voilà mes problèmes existentiels du moment, il y a pire non?

Commentaires

J'aime quand tu dis Bref, on ne s’ennuie pas vraiment à la maison. Ce serait quand même dommage tu trouves pas
Bon bon voilà deux gosses à table, au lit, au bain, à l'école ça fait de l'occupation... et la retraite tes loin loin loin loin. Mais vers 20 ans ça se calme un peu... si on est patient Bisous de la fraîcheur réunionnaise (si si fait un peu frais et y a un très vilaine grippe qui est arrivee. Mais alors brutale la bête !

Articles les plus consultés