On a testé la Ronde



Comment survivre une journée à la Ronde, 2 adultes et 4 enfants (de 2.5 ans à 9 ans)?

Suivez le guide! Bon, peut-être qu’avant ça, tu te demandes pourquoi je me suis aventurée là-bas… En fait (mais ça je ne le savais pas avant) nous avons fait un échange avec des copains : 2 semaines de hamster chez nous, nous ont permis de gagner une journée offerte à la Ronde. Ne cours pas sur leur page Facebook, ça ne vient pas de chez eux le deal 😉.
Voilà le coupable :

Ne te fie pas à son air innocent!!!
 Bon allez, sans rire, moi j’aime les manèges…l’Homme carrément moins, je me suis donc dévouée pour y emmener Océane…et son frère soyons fou! Tout ça avec une entorse de deux semaines, mais chuuut mon ostéopathe m’a dit que je devais marcher pour guérir…Donc, j’ai suivi ses recommandations. Selon la copine qui m’a accompagnée, nous aurions effectué environ 13 000 pas en 6 heures sur place… Ouf! 

Bon mais revenons à nos moutons, la survie dans un parc d’attraction :

Premier point : Se rendre à l’accueil après être passé par les portiques de sécurité (psst j’ai fait passer des fruits sans problèmes, merci!) pour identifier les enfants…Rien ne les y oblige, nous avons eu notre rebelle, mais cela te permettra de voir tes enfants avec un bracelet où ton numéro de téléphone sera inscrit, et de déterminer quels types de manèges ils pourront faire seuls ou accompagnés.
Une fois passé cette étape, on les laisse choisir les premières attractions.


Notre souci principal durant toute cette journée aura été de combler tout le monde (en dessous de 10 ans on s’entend), sans que cela vire au cauchemar ou aux plaintes.
Je te spoile tout de suite, nous n’y sommes pas totalement parvenus, mais on a connu pire!

Deuxième point : Une fois les choix faits, nous avons opté pour des tours avec les enfants répartis par groupe taille/âge ou intérêts. Un groupe avec un adulte faisait un ou 2 manèges, le temps que l’autre groupe fasse lui aussi un ou … non en fait un seul manège, vu l’attente.
En parlant de ça, nous sommes arrivés pour le début du parc et les attractions dites à sensations avaient déjà 30 min d’attente…Une heure après, le temps avait pratiquement doublé. Mais il faisait beau, et on sait tous que c’est la meilleure des saisons pour attendre.


Troisième point : N’oublie pas les casquettes, crème solaire et rechange pour les jeux d’eau, c’est toujours mieux! Et puis ça te permettra de les faire patienter entre toutes ces files d’attente!


Quatrième point : La Ronde, comme dans tous les parcs d’attractions, est une source de tentation suprême pour les gamins. Entre la bouffe, les jeux payants et les boutiques, tu peux rapidement avoir des palpitations à force d’interdire tout. L’astuce? Se choisir un copain allergique à tout… Bon je rigole à moitié, ma copine m’ayant bien fait comprendre que ce n’était pas parce que son fils ne pouvait pratiquement rien mangé, que les miens devaient faire pareil…Il n’empêche que cela apporte de très bons arguments, et j’ai trouvé qu’on s’en était pas si mal sortis… Cela ne t’empêchera pas de manger de la nourriture très limite…mais tu réduiras tes dépenses ! 

Mon cinquième point vient de ma copine (encore!) : Se fixer une heure de fin. Parce qu’en fait, avec les jeunes enfants, c’est juste dingue d’y rester plus de 6-7 heures. Parce que même s’ils ne s’en rendent plus compte, une fois arrivés à la voiture ou dans l’autobus, tout le monde dort ou reste amorphe…
Ça se voit là qu'il est crevé? non?
Voilà, tu auras compris qu’au travers de ce texte un brin moqueur, se cache une belle journée. Nous n’avons certes pas échappé aux protestations des plus grands, mais une chose est sure, les plus petits ont rattrapé le coup!


Commentaires

Articles les plus consultés