Lecture du soir...espoir?



Il dort mal. C’est un fait. Depuis quand? Je ne sais plus.

Est-ce que je suis épuisée? Oui pas mal, mais il n’y est pas pour tout non plus. Quant à elle, elle non plus n’a jamais été une super bonne dormeuse. L’un et l’autre ont de différentes difficultés, différents rythmes, et il va, hélas, falloir casser tout ça bientôt…Rentrée oblige.

Parfois, à bout, on tente des trucs…Les livres que je vais vous montrer n’ont servis à rien, mais nous avons enfin stoppé le calvaire de nous allonger au sol de la chambre de monsieur pour faire semblant de dormir avec lui… Enfin si vous ne connaissez pas le truc, laissez-moi vous dire qu’on s’endort souvent avant lui. Il faut donc que l’autre adulte qui n’a pas sombré de sommeil dans le canapé, vienne nous tirer de là pour que l’on puisse enfin avoir une conversation entre adultes. Oui, je sais bien que ça passera… Mais ça reste dur !
Autant le soir est compliqué, autant le matin est impossible! Pas plus tard que ce matin je les ai retrouvés dans le même lit collés-serrés…Passez l’attitude mignonne qui me passe par la tête, la voix du petit me rappelle à l’ordre : Moi je dors avec Océane. Point final. Dis comme ça, ça fouette un peu le matin où je dois les secouer pour qu’ils daignent se lever. Et les je vous avais bien dis que demain ça serait dur, ni changent rien.
Alors on se détend en lisant. 

Je vais commencer par le plus niais de tous, T’Choupi, dont le père lui-même fini par s’endormir avec son fils. No comment! 
Vilain T'choupi qui refuse de dormir!

L’histoire de Pas Dodo a au moins, le mérite d’être drôle. Et puis on est assez fan de Simon le lapin de Stéphanie Blake depuis qu’Océane a 3 ans environ.
Gaspard a perdu son doudou, quel calvaire!

Quant au dernier livre, j’avoue ma faiblesse de penser que cela aurait pu fonctionner…mais non…Soit Ulysse est trop petit, soit le livre est mauvais ;) Je ne veux pas être aussi radicale, mais malgré tout, depuis sa sortie, ce livre a du succès. Bon pas chez nous! Déjà pour qu’Ulysse accepte d’aller dans son lit pour écouter l’histoire c’était quelque chose. Ensuite qu’il ne puisse rien regarder comme images…On oublie ça! Peut-être que ça fonctionnera plus tard… (Beaucoup plus tard!).

Ici les références

Il reste que le meilleur moyen d’endormir et de calmer un enfant c’est la relaxation, les petites chansons douces…et les bisous câlins.
Bonne fin de semaine les gens!

Commentaires

Articles les plus consultés