Nos découvertes du mois de mai... en juin!



Je sais, je sais, nous sommes fin juin! Mais que voulez-vous je ne maîtrise toujours pas le temps alors en attendant voilà un petit résumé de nos découvertes et autres expériences à Montréal en famille…ou pas 😉

Bon tout a commencé avec l’ouverture d'Electrik Kidz Concept Store sur St Laurent qui est juste trop proche de chez nous pour que nous puissions l’ignorer. La boutique, en plus de présenter sa propre marque, offre une vitrine à d’autres jeunes marques montréalaises qui œuvrent dans la mode enfant et propose également des coupes de cheveux. Ulysse a pu tester le concept, mais l’expérience fut un peu traumatisante… On va lui laisser un peu de temps pour oublier surtout que ce n’était pas sa première fois chez le coiffeur. Évidemment la foule et le bruit (nous étions allez à l’ouverture) n’ont pas aidé! Le service est vraiment pratique pour 20 $ environ.


Ulysse est devenu un petit garçon.... :(

On s’est offert une pause thé au café sur St Hubert, Senthé(sans enfants, un peu de calme). C’est un chouette lieu qui vous permettra de faire des parties de backgammon ou de scrabble. On y déguste de bons thés et de bonnes petites pâtisseries maison (jamais testé les versions salés).



Au cours du mois, j’ai également profité de mes fins de journées moins remplies (hu hu…) pour aller voir le concept de Bref. C’est une chouette boutique qui propose tous les mois et demi un thème différent. Le mois dernier c’était Bougez!, et ce mois-ci on est dans la thématique des 375 ans de Montréal. Abonnez-vous à leur infolettre afin de connaître les différentes thématiques.




On a aussi eu le droit à une fin de semaine de folie où trop de choses étaient présentes à Montréal (comment ça comme tous les étés ? 😉). Nous avons donc pris le parti d’aller faire un tour au Bagel Party sur St Viateur. L’une des célèbres enseignes de bagel fêtait en effet ses 60 ans de présence. Hot-dogs, spectacle de magie, maquillage et animation pour les enfants étaient au rendez-vous.
Nous sommes également allés voir les Géants. Océane les avait vu 2 jours plus tôt avec son école. Je regrette de m’être retrouvé coincé sur la Place des arts bourrée de monde. Si j’avais su, j’aurais peut-être choisi un autre parcours!

La mascotte Bagel n'a pas plu à Ulysse!

Chaque dollars étaient reversés à la fondation Rêves d'enfants
Les Géants dorment!


Les enfants se sont également amusés aux rencontres de la Nouvelle France qui avaient lieu devant le musée Pointe à Callière, et qui globalement ressemblaient au Marché public qui a lieu à la fin du mois d’août.





Un copain m’a proposé de venir déguster des cocktails pour un concours. Les gens qui me connaissent seront surpris (je ne bois en général pas d’alcool), mais j’ai vraiment aimé mon expérience!




On a tenté l’opéra en famille et en plein air. Bon échec cuisant, je retenterai plus tard avec Océane dans un lieu plus confiné! Le thème de la Bohème était pourtant parfait mais l’installation des écrans ne permettait pas de nous plonger dans l’œuvre. (Et Ulysse est définitivement trop petit!)
En ce moment à Montréal et dans tous les parcs des arrondissements, à lieu la Grande Tournée où le cirque est à l'honneur ainsi que les petits commerçants de votre quartier. On a même la chance de voir gratuitement un spectacle du cirque Éloize. Cependant l'horaire ne nous convenait pas, mais les enfants ont bien profité des installations mises en place dans un parc proche de chez nous. Je pense retenter l'expérience dans un autre quartier d'ici la fin de l'été!



Poutine général Tao et limonade maison


Fromages de Chez Yannick et figue confite




Et puis nous avons fini en beauté avec le spectacle de la miss après une année de ballet.

Un mois de mai bien chargé!

Commentaires

Articles les plus consultés