Le grand bal des citrouilles

Avec des amis nous sommes allés visiter le jardin botanique pour admirer les lanternes la nuit.

Quelle déception! Trop de monde, impossible de voir quoi que ce soit, nous avons donc du rebrousser chemin (et nous n'étions pas les seuls!). C'était vraiment infernal. L’accueil du jardin mérite une réorganisation surtout que lorsque nous nous sommes plaints, le personnel nous a répondu que les lanternes c'était quand même plus une activité pour les adultes... Nous n'avions décidément pas la même vision que cet employé!
Heureusement pour les enfants, nous étions allés voir l'exposition des citrouilles qui se tient chaque année dans les serres du jardin botanique.
Depuis 30 ans, ils organisent un grand concours provincial qui réunit différentes catégories dont vous pouvez retrouver l'information ici. Cela nous a donné quelques idées pour les décorations futures des citrouilles. Voilà quelques coups de cœur:








Parmi les différentes citrouilles se cachait aussi la plus grosse:
On aperçoit également la sorcière Esméralda qui vient animé le lieu pour le plaisir des tous petits. (Définitivement, 7 ans, ça marche moyennement bien ...)
Et puis actualité cinématographique oblige, les Minions ont envahi les citrouilles!
Ils y en a vraiment beaucoup, mais on va vous épargner toutes les photos qu'Océane a voulu faire

 Résultat de cette sortie: Très déçus! On ne comprend toujours pas pourquoi le jardin  n'a pas mieux contrôlé les entrées afin que les visiteurs aient au moins le choix de rester et d'attendre ou de revenir.
En tout cas nous avons décidé que pour ce thème, on laissera passer de nombreuses années avant de retenter l'expérience! Océane aimerait tester les activités de Noël, comme c'est quelque chose que nous n'avons jamais fait on verra à ce moment là!



Commentaires

Marie a dit…
En général la semaine est quand même bien moins achalandée que le week-end. Pendant les lanternes, avec un bébé en poussette la visite du jardin est quasi infaisable même lorsqu'il y a peu de monde car c'est petit et les chemins sont escarpés. Le jardin japonais devait être beaucoup plus praticable. C'est dommage car c'est une belle attraction.
M.C.O a dit…
Je sais mais ils devraient prévenir...on connait bien les lanternes donc comme ils ont bien voulu que l'on conserve les billets (valables un an) on se rattrapera en décembre!

Articles les plus consultés