Reprise 1...Lac Saint jean

Le quotidien fini par me rattraper souvent, et je me suis également demandé si je devais encore continuer d'écrire et de donner des nouvelles... Tout ceci explique mon absence mais comme vous pouvez le constater à la lecture de cet article... On est toujours pas mal occupés;)
Entre le séjour au Lac Saint Jean à 7 en voiture (!), la traversée de la région de Charlevoix qui était assez superbe, la fin des vacances pour les touristes réunionnais ( :( ), notre dernier chalet pour la première fois aux États-Unis entre Boston et New-York avec nos voisins américains, la rentrée en maternelle pour Océane, ses 5 ans, la traditionnelle cueillette de pommes en train pour la première fois, etc...Bref pleins de photos souvenirs en stock!

Pour aujourd'hui je me rattraperai avec des photos de cet été...parce qu'en ce moment on frôle les 0 degré et que c'est toujours agréable de se dire que oui on peut aussi vivre sans trop de vêtements de temps en temps dans ce pays ;)
La région du lac Saint Jean se mérite, nous avons mis près de 7 heures à faire Montréal-Alma, qui se trouve au nord-est du lac. Nous avons logés pendant 5 nuits au Gîte Mistouk, que je recommande les yeux fermés. ( mise à jour: en 2018 il n'existe plus :( ) Mais un conseil: jeûnez avant de vous y rendre, le retour en sera moins dur!
Nous avons également appris là bas que la taille du lac était presque égale à la taille de l'Île de la Réunion...Rien de moins!!




Activités au bord du lac


Au Zoo St Félicien



Nous avons aussi passé une belle journée dans le jardin Scullion qui se trouvent au Lac Saint-Jean. Un véritable paradis terrestre!

Au jardin Scullion

Les chevaux proches du chalet


Puis il a fallu dire au revoir à cette si belle région et nous aventurer sur la route de Charlevoix pour retrouver Québec!
Région de Charlevoix

Fin du road-trip en famille


Commentaires

Anonyme a dit…
Superbes ces photos.nj espère que tout ça bien pour vous 3. Bises. Julie.

Articles les plus consultés