Et oui on a le droit de prendre du retard...Encore des photos du mois d'octobre
Décidément ces derniers temps on est quand même pas mal débordés. On est invité à droite à gauche, il faut dire qu'ici la période des festivités est déjà amorcée entre Halloween et Noël ça n'arrête pas ;)
Grâce à la venue d'Amaury le mois dernier nous avons pu visiter Québec (ville), les chutes de
Montmorency,
la région de Magog
et enfin Montréal...Parce qu'on découvre encore plus avec les touristes ;).
On commence sérieusement à envisager qu'un jour (certainement l'hiver prochain si on peut) on aura une voiture...parce qu'en dehors de Montréal sans voiture ce n'est même pas la peine d'y penser...Bref, la prochaine visite que nous allons recevoir étant celle de notre amie Alexandra, qui vient quand même 3 semaines pour les fêtes de fin d'année. Mais on risque de moins bouger (neige et tout le tralala), ce qui ne nous empêchera pas de découvrir la ville sous la neige (enfin je leur ferait découvrir la ville sous la neige, j'ai quand même tester 2 fois la saison ...).
Montréal s'enveloppe en ce moment d'un manteau bruineux...normal c'est le mois de novembre, l'un des moins agréable de l'année avec celui d'avril (là c'est parce que la neige fond...pas beau à voir !). Mais bon on vous confirmera ça l'année prochaine évidemment...
Nous avons allumé le chauffage il y a moins d'une semaine, nous n'en sommes pas encore à mettre nos manteaux d'hiver, à part pour Océane...et encore je me demande s'il ne faudra pas réinvestir dans un truc encore plus chaud dans 2 mois...on verra bien ! La demoiselle nous a quand même fait une belle frayeur il y a deux semaines en nous faisant des piques de températures à 40...On a donc visité les cliniques médicales d'urgence 2 fois, mais elle n'avait qu'une angine. Aujourd'hui, elle a est à nouveau enrhumée et tousse depuis ce matin, mais je pense que ce n'est pas fini avec ce froid là. Ne nous parlez pas d'aller voir les pédiatres...ici c'est un métier qui devient rare, on se rabat sur les médecins généraux, pour le moment ça passe. Heureusement qu'elle va être suivie à l'hôpital Sainte Justine qui est l'un des meilleurs hôpital pour enfants à Montréal. Son contrôle annuel se fait le 16 novembre, on vous tiendra au courant pour son petit cœur.
Commentaires
bisous
Bises
Julie